Publié par info@laserchina.com le 23 mars 2023

Nettoyant pour métaux d'ablation au laser de haute qualité

En tant que technologie émergente de nettoyage de surfaces vertes, nettoyage des métaux par ablation au laser faire en sorte que les lasers à haute densité d'énergie agissent directement sur les polluants au moyen d'un contact non mécanique, surmontent la force de liaison entre les polluants et les substrats et provoquent la gazéification et la combustion des polluants. Érosion ou décapage, pour obtenir une technologie de nettoyage avec un haut degré d’automatisation et d’efficacité de travail. Parmi eux, le nettoyage laser des surfaces métalliques est une technologie très pratique.

Nettoyage laser des surfaces métalliques est une technologie qui utilise des faisceaux laser à haute énergie pour nettoyer les surfaces métalliques. Il peut éliminer efficacement les impuretés et les oxydes sur la surface métallique, restaurer l'éclat et la douceur d'origine de la surface métallique et améliorer la qualité et la surface du métal. performance. Par rapport aux méthodes de nettoyage traditionnelles telles que le frottement mécanique, la corrosion chimique et le nettoyage par ultrasons à haute fréquence, le nettoyage des métaux par ablation laser présente les avantages de la protection de l'environnement, du sans contact, d'un contrôle précis et de l'absence de dommages au substrat. Ses perspectives d’application sont importantes.

Application du laser de nettoyage des métaux dans le domaine aéronautique :

Le nettoyage des métaux par ablation laser est utilisé dans le domaine aérospatial. Dans les systèmes aérospatiaux, les superalliages, les alliages de titane, les alliages d’aluminium et d’autres matériaux sont largement utilisés. Dans l’industrie aéronautique, les alliages de titane sont utilisés comme matériaux pour les composants structurels des avions et des moteurs. Le titane a une activité chimique élevée et forme un film d'oxyde lors du processus de thermoformage. Dans le processus de soudage avec des matériaux, l'état de surface des matériaux à souder joue un rôle déterminant dans la qualité du soudage. Afin d'obtenir des soudures de haute qualité, il est nécessaire d'éliminer soigneusement la couche d'oxyde et autres polluants à la surface du matériau à souder avant le soudage.

La méthode actuelle de traitement de surface du matériau à souder est principalement une méthode de nettoyage mécanique et une méthode de nettoyage chimique, il y a un retrait incomplet, une pollution environnementale à forte intensité de main-d'œuvre, des dommages au substrat, ne peut pas être nettoyé pour les pièces de grande taille et d'autres inconvénients, il Il est difficile d'assurer la stabilité de la qualité du soudage. Nettoyage des métaux par ablation laser en tant que nouvelle méthode hautement efficace, non destructive et respectueuse de l'environnement, l'utilisation d'un faisceau laser focalisé sur la surface du matériau, de sorte que la réaction physique ou chimique du matériau de surface à partir de la surface, de manière à atteindre l'objectif de pré -traitement de la surface à souder avant soudage.

Applications des lasers de nettoyage des métaux dans les chemins de fer :

Les voies ferrées sont posées à l'air libre et la surface est sujette à la rouille en raison de facteurs tels que la pluie et le soleil. La surface de la voie ferrée et la couche de rouille interne sont très sales, faciles à provoquer une mauvaise division du circuit ferroviaire, affectant la transmission des signaux ferroviaires, mettant en danger la sécurité du trafic. À l'heure actuelle, il existe principalement deux méthodes de meulage et de dérouillage manuels et des machines de dérouillage et de meulage des rails à grande échelle pour éliminer la couche de rouille et la saleté sur les rails en fonctionnement. Le meulage manuel et l'élimination de la rouille sont actuellement la principale méthode d'entretien des rails, mais son intensité de travail est élevée, l'opération est difficile, l'efficacité du travail est faible et la qualité de l'élimination de la rouille est difficile à garantir.

Machine de dérouillage et de meulage de rails à grande échelle, l'équipement a une grande puissance et un grand volume. Il doit disposer de son propre générateur, qui doit être entraîné par la locomotive de traction pour circuler sur la voie ferrée. Il est nécessaire de présenter un plan de transport avant l'opération. L'occupation de la ligne pendant l'exploitation sur site affectera le transport routier, et le coût. S'il est trop élevé, cela aura un impact important sur l'environnement autour des rails.

L’élimination de la rouille au laser est une nouvelle méthode d’élimination de la rouille développée ces dernières années. L'équipement d'élimination de la rouille au laser convient aux opérateurs travaillant seuls. Le nettoyage des métaux par ablation laser présente les avantages d'un faible coût d'élimination de la rouille, d'une protection de l'environnement, d'un rendement élevé, d'une bonne qualité d'élimination de la rouille et de l'absence de dommages au matériau de base du rail. Il n'est pas nécessaire de demander un plan de transport ferroviaire. Terminez le travail, ces avantages ne sont pas disponibles dans les méthodes existantes d'élimination de la rouille, l'élimination de la rouille au laser remplacera progressivement les méthodes traditionnelles d'élimination de la rouille, et pourrait être de plus en plus utilisée dans le secteur ferroviaire, et deviendra la méthode principale d'élimination de la rouille des rails. .

Avantages de la technologie de nettoyage laser des surfaces métalliques :

Le principe du nettoyage des métaux par ablation laser consiste à utiliser la haute énergie, la haute densité et la focalisation élevée du faisceau laser pour chauffer et évaporer les impuretés et les oxydes sur la surface métallique afin de les séparer de la surface métallique, réalisant ainsi le traitement de nettoyage du surface métallique. Par rapport aux méthodes traditionnelles de nettoyage mécanique et chimique, le nettoyage laser des surfaces métalliques présente les avantages suivants :

protéger l'environnement :

Premièrement, le laser de nettoyage des métaux peut réaliser un nettoyage sans contact, ne causera aucun dommage mécanique à la surface métallique ni corrosion chimique, afin d'éviter que les méthodes de nettoyage traditionnelles puissent provoquer une pollution secondaire et des problèmes de pollution environnementale. Ceci est particulièrement important pour les produits métalliques qui nécessitent une qualité de surface élevée, tels que les composants des domaines de l'aérospatiale, de l'automobile et d'autres domaines, ainsi que les instruments de précision et les composants électroniques.

Nettoyage de précision :

Deuxièmement, le nettoyage laser du métal peut contrôler avec précision la profondeur et la plage de nettoyage, évitant ainsi les problèmes de nettoyage excessif ou incomplet causés par un mauvais fonctionnement des méthodes de nettoyage traditionnelles, et permettant également d'économiser du temps et des coûts de nettoyage.

Large application :

De plus, le nettoyage au laser peut être appliqué à une variété de matériaux métalliques, tels que l'acier, l'aluminium, le cuivre, etc., et n'est pas limité par la forme et la complexité de la surface métallique. Cela fait surface métallique de nettoyage au laser peut être largement utilisé dans le nettoyage et le traitement de divers produits métalliques.

En général, le nettoyage au laser est un équipement de nettoyage polyvalent, qui peut être appliqué à divers matériaux, tels que l'acier, l'aluminium, le cuivre, l'acier au carbone, les métaux non ferreux, la céramique, le verre, etc. Il s'agit d'une nouvelle génération d'outils industriels. technologie de nettoyage choix idéal. Avec le développement continu de la science et de la technologie, la technologie du nettoyage laser des surfaces métalliques deviendra plus mature et parfaite, apportant plus d'applications pratiques et d'avantages économiques à tous les horizons.

2023 Meilleures machines de nettoyage laser à vendre !

Mini dissolvant de rouille mobile au laser – Série HCC-M

$3,499.00 - $15,999.00

Mini laser antirouille refroidi par air – Série HCC-L

$3,499.00 - $15,999.00

Nettoyeur laser multifonction mobile – Série HCP

$3,599.00 - $19,999.00

Nettoyeur laser multifonction pour sac à dos – Série HCP-B

$3,599.00 - $19,999.00

Mini nettoyeur laser multifonction pour bagages – Série HCP-L

$3,599.00 - $19,999.00

Nettoyeur laser multifonction pour bagages en plastique – Série HCP-PL

$3,599.00 - $19,999.00

Éliminateur de rouille mobile au laser – Série HCC

$3,599.00 - $19,999.00
Nettoyant pour métaux d'ablation au laser de haute qualité
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Politique de protection des données.
Plus d'informations

Posted By info@laserchina.com on March 23, 2023

High Quality Laser Ablation Metal Cleaner

As an emerging green surface cleaning technology, laser ablation metal cleaning make high-energy-density lasers directly act on pollutants by means of non-mechanical contact, overcome the binding force between pollutants and substrates, and cause pollutants to gasify and burn. Erosion or stripping, to achieve a cleaning technology with a high degree of automation and work efficiency. Among them, laser cleaning of metal surfaces is a very practical technology.

Laser cleaning of metal surfaces is a technology that uses high-energy laser beams to clean metal surfaces. It can effectively remove impurities and oxides on the metal surface, restore the original luster and smoothness of the metal surface, and improve the quality and surface of the metal. performance. Compared with traditional cleaning methods such as mechanical friction, chemical corrosion, and high-frequency ultrasonic cleaning, laser ablation metal cleaning has the advantages of environmental protection, non-contact, precise control, and no damage to the substrate. It has important application prospects.

Application of metal cleaning laser in aviation field:

Laser ablation metal cleaning is used in the aerospace field. In aerospace systems, superalloys, titanium alloys, aluminum alloys and other materials are widely used. In the aviation industry, titanium alloys are used as materials for aircraft and engine structural components. Titanium has high chemical activity and forms an oxide film during the thermoforming process. In the process of welding with materials, the surface state of the materials to be welded plays a decisive role in the welding quality. In order to obtain high-quality welds, it is necessary to thoroughly remove the oxide layer and other pollutants on the surface of the material to be welded before welding.

The current method of surface treatment of the material to be welded is mainly mechanical cleaning method and chemical cleaning method, there are incomplete removal, labor-intensive, environmental pollution, substrate damage, can not be cleaned for large size parts and other disadvantages, it is difficult to ensure the stability of the welding quality. Laser ablation metal cleaning as a highly efficient, non-destructive, environmentally friendly new method, the use of laser beam focused on the surface of the material, so that the physical or chemical reaction of the surface material from the surface, so as to achieve the purpose of pre-treatment of the surface to be welded before welding.

Applications of metal cleaning lasers in railways:

Railway tracks are laid in the open air, and the surface is prone to rust due to factors such as rain and sunlight. Rail track surface and the inner rust layer dirt serious, easy to cause poor rail circuit split, affecting the transmission of railroad signals, endangering the safety of traffic. At present, there are mainly two methods of manual grinding and derusting and large-scale rail derusting and grinding machines to remove the rust layer and dirt on the rails in operation. Manual grinding and rust removal is the main method of rail maintenance at present, but its labor intensity is high, the operation is difficult, the work efficiency is low, and the quality of rust removal is difficult to guarantee.

Large-scale rail derusting and grinding machine, the equipment has a large power and a large volume. It needs to have its own generator, which needs to be driven by the traction locomotive to run on the railway. It is necessary to submit a transportation plan before the operation. The occupation of the line during the on-site operation will affect the driving transportation, and the cost If it is too high, it will have a great impact on the environment around the rails.

Laser rust removal is a new rust removal method developed in recent years. Laser rust removal equipment is suitable for operators to work alone. Laser ablation metal cleaning has the advantages of low rust removal cost, environmental protection, high efficiency, good rust removal quality, and no damage to the rail base material. It does not need to apply for a railway transportation plan. Complete the job, these advantages are not available in the existing rust removal methods, laser rust removal will gradually replace the traditional rust removal methods, and may be more and more used in the railway sector, and will become the mainstream method of rail rust removal.

Advantages of laser cleaning metal surface technology:

The principle of laser ablation metal cleaning is to use the high energy, high density and high focus of the laser beam to heat and evaporate the impurities and oxides on the metal surface to separate them from the metal surface, thereby realizing the cleaning treatment of the metal surface. Compared with traditional mechanical cleaning and chemical cleaning methods, laser cleaning of metal surfaces has the following advantages:

protect environment:

First, the metal cleaning laser can achieve non-contact cleaning, will not cause any mechanical damage to the metal surface and chemical corrosion, to avoid the traditional cleaning methods may cause secondary pollution and environmental pollution problems. This is especially important for metal products that require high surface quality, such as components in aerospace, automotive and other fields, as well as precision instruments and electronic components.

Precision Cleaning:

Secondly, laser cleaning metal can accurately control the cleaning depth and cleaning range, avoiding the problems of excessive cleaning or incomplete cleaning caused by improper operation in traditional cleaning methods, and also saving cleaning costs and time.

Wide application:

In addition, laser cleaning can be applied to a variety of metal materials, such as steel, aluminum, copper, etc., and is not limited by the shape and complexity of the metal surface. This makes laser cleaning metal surface can be widely used in the cleaning and treatment of various metal products.

In general, laser cleaning is a multi-purpose cleaning equipment, which can be applied to various materials, such as steel, aluminum, copper, carbon steel, non-ferrous metals, ceramics, glass, etc. It is a new generation of industrial cleaning technology ideal choice. With the continuous development of science and technology, laser cleaning metal surface technology will become more mature and perfect, bringing more practical applications and economic benefits to all walks of life.

2023 Best Laser Cleaning Machines for Sale !

Mini Mobile Rust Laser Remover – HCC-M Series

$3,499.00$15,999.00

Air Cooled Mini Rust Laser Remover – HCC-L Series

$3,499.00$15,999.00

Mobile Multi-function Laser Cleaner – HCP Series

$3,599.00$19,999.00

Backpack Multi-function Laser Cleaner – HCP-B Series

$3,599.00$19,999.00

Mini Luggage Multi-function Laser Cleaner – HCP-L Series

$3,599.00$19,999.00

Plastic Luggage Multi-function Laser Cleaner – HCP-PL Series

$3,599.00$19,999.00

Mobile Rust Laser Remover – HCC Series

$3,599.00$19,999.00
High Quality Laser Ablation Metal Cleaner
This website uses cookies to improve your experience. By using this website you agree to our Data Protection Policy.
Read more